Les runes nordiques Futhark

Astrologie, Numérologie, Pierres de naissance, Univers bien-être -

Les runes nordiques Futhark

Ce sont des petites formes bizarres que l’on croise de temps en temps. Elles semblent venir des lointains pays du nord et pourtant, elles servent partout dans le monde pour inspirer et parfois même prédire l’avenir. Zoom sur un alphabet pas ordinaire !

 

Qu’est-ce que le Futhark ?

Le Futhark est un alphabet ancien dont le nom a été formé avec ses premières lettres. C’est comme si notre alphabet s’appelait le “Abcdef”... Pas terrible comparé au nom du Futhark, qui représente bien l’esprit des pays du Nord !

 

Un alphabet spécifique

Les runes Futhark font partie d’un vieil alphabet à l’origine un peu floue. Il proviendrait des terres nordiques donc de la culture Viking, ou bien même des territoires germaniques. Composé traditionnellement de 24 lettres, cet alphabet était utilisé pour l’écriture des récits, mais aussi pour les arts divinatoires. 

Chaque lettre possédant un son et une représentation bien précise, elles pouvaient être très utiles pour étudier le Destin. Tout comme l’astrologie, les runes sont donc annonciatrices d’évènements déjà écrits par la force supérieure du Temps. On peut donc mieux comprendre pourquoi de nombreux Vikings utilisaient ces runes comme des amulettes magiques permettant d’attirer la protection des Dieux. 

Il est aussi bon de noter que d’autres systèmes runiques existent, mais que le Futhark nordique reste majoritairement utilisé comme base des arts divinatoires. Les 24 runes composant le système Futhark sont attachées aux signes astrologiques. C’est donc normal que deux runes soient associées à chaque signe astrologique classique. 




UXXpgomfPUzZIF3S0w6mHof4gFlv7apOXny9xev4E8alV24EYj_OPEySOCkrHh5szNf0AUhRFmI2ERjuVdCrRzQvPS7NpG9eAdFi4pjtcFFnZNMQb1_4KGVRFv_6tcEf6H_QQnls

 

Une Histoire riche

Les runes sont bien connues depuis de nombreux siècles. Comme pour la plupart des héritages de nos cultures anciennes, l’origine exacte est un peu floue. Les historiens s’accordent toutefois pour dire que les runes sont issues des traditions Vikings, et même plus généralement nordique. 

 

L’origine mythologique

Dans ces cultures du Nord, rien n’est acquis de naissance puisque tout se gagne dans la sueur des efforts et des sacrifices. C’est notamment dans la mythologie Viking que cela se précise. Prenons pour exemple les légendes liées aux runes de divination :

Lorsque le grand Dieu Odin se retrouva transpercé de sa célèbre lance Gungnir, il se retrouva accroché à l’arbre Yggdrasil. Il resta suspendu à l’arbre du monde durant neuf jours et neuf nuits. Après cette dure épreuve, il parvint finalement à accéder aux runes et à leurs plus grands secrets. Après avoir découvert toutes les significations des runes de sagesse et de connaissance, il les offra aux hommes pour qu’ils en apprennent plus sur leur passé, leur présent et leur avenir.

 

L’origine scientifique

Selon les discours scientifiques, cet alphabet runique aurait été créé par des personnes utilisant le germanique comme langue commune. Ils cherchaient alors à reproduire les sons sous forme écrite afin de garder une trace. Pourtant, la plupart des experts se sont accordés pour dire que cet alphabet serait un mélange de différentes cultures variées comme la culture germanique, grecque ou latine. 

D’autres études bien plus poussées feraient même le rapprochement entre les runes et la génétique. En effet, cet alphabet serait très proche des signes camuniens datés du 1er siècle avant J.C., ce qui montrerait que ce système pourrait être l’origine premier de cet alphabet. D’autres théories similaires avec d’autres systèmes écrits anciens ont été avancés par différents scientifiques. Le problème principal commun à toutes ces hypothèses est simple : aucune preuve concrète ne peu confirmer la moindre recherche sur l’origine du Futhark...



CLWX7Q4w9EGhmkOVGaj1k1nhW_ZQy3a5xO3M_S2YT4u8tR_A5hw_FilaqMHjpMipbDKrHo-BKM_jAlWG0IJm1iBuY95bnhovADMDSnUcabCfLvbYj_8EgrX9XeyqBrd7OmgZ1_dE

 

Les pratiques modernes

Aujourd’hui, les runes ne sont plus utilisées pour communiquer dans le sens où nous le comprenons aujourd’hui. Il n’est que très peu utilisé pour parler ou pour écrire, mais est majoritairement utile dans les rites divinatoires modernes. Certains les utilisent également comme amulettes ou talismans de protection pour accompagner un objectif. Ici, nous vous présenterons la méthode de calcul de vos runes de naissance et comment vous pourrez tester la divination par les runes.

 

Les runes de naissance

Comme nous l’avons précédemment dit, les cultures nordiques croyaient au destin et les arts divinatoires le prouvent. Les runes Futhark utilisent également la numérologie couplée à l’astrologie pour accorder une ou plusieurs runes à un individu en fonction de sa date et son heure de naissance. En découvrant les runes qui vous appartiennent, vous pourrez alors créer un talisman et le porter sur vous pour vous aider à accomplir vos objectifs. 

Il est toutefois nécessaire de préciser que les runes ne sont pas des signes à prendre à la légère, car elles peuvent dérégler l’énergie de votre corps si elles sont utilisées à mauvais escient. C’est ainsi que les plus grands runologues déconseillent le tatouage de runes sur le corps, car elles pourraient être “programmées” par le tatoueur de manière inconsciente. 

C’est pourquoi nous vous conseillons de faire graver vos runes sur un support quelconque qui résonne en vous. Nous procédons nous-même à des gravures sur des médailles en acier inoxydables polies ou en Or 14 carats. 




S0MzmAWnTXzSHCkpVE3YPwllwk-B13NMou3QmZb59AT4wT623NOpz3boJUudl9pcp2lS965T8LwyVeaW0UJItL0VpVGg9y1sKXVDjs1pqVeWFH43FfC4l3y-jRxwkGBpl7twPjNo



Les runes de divination

Dans le cadre d’un tirage divinatoire, la méthodologie n’est pas vraiment différente que dans le cadre d’un tirage de cartes de tarot ou d’une divination au pendule. C’est pourquoi il faudrait suivre une procédure bien précise, respectueuse et ouverte afin d’attirer uniquement le positif lors d’un tirage. On vous donne un exemple de procédure que vous pouvez suivre chez vous avec vos runes : 

- Installez-vous dans un endroit calme et silencieux puis détendez-vous. 

- Une fois que vous êtes dans la sérénité, vous pouvez brûler de l’encens, de la sauge, du palo santo ou vous pouvez tout simplement allumer des bougies.

- Étalez une nappe blanche ou préparez une surface plane et neutre en couleur.

- Inspirez profondément et faites le vide dans votre esprit. 

- Vous pouvez vous concentrer sur une question précise et correctement formulée, ou bien laisser les runes vous guider.

- Vous avez différentes méthodes de tirages plus ou moins complets, mais nous vous conseillons de commencer en les lançant toutes. 

- Analysez chaque positionnement des runes ou prenez-les en photo pour pouvoir réaliser une analyse poussée.

- Une fois fini, purifiez vos runes en les plaçant dans un amas de quartz, avec de la fumigation ou des formes géométriques. 

- Rangez vos runes dans sa pochette ou sa petite boite. 

 

La position de chaque rune est importante et l’analyse d’un tirage prend tout en compte. Il est possible d’avoir 4 positions différentes :

- L’inscription face visible à l’endroit : positif

- L’inscription face visible à l’envers : négatif

- L’inscription face cachée à l’endroit : positif

- L’inscription face cachée à l’envers : négatif

 

La seule chose qu’il faut retenir, c’est que si la rune Wyrd apparaît dans l’une de vos séances, c’est que l’on refusera de répondre à votre question.



1oR_b5x7xNG09_flWpLf0k6bUlT72xS0GGou2AD3z5puVATniRnVnbOh7JId8vZtJtflxb_rdPL0LBff_G8ch24G4zQSDB_OGy_KUN8PGr1Y0jwmfi855HB10-YwRqTDkrzsGhnt

 

Passons à la pratique !

Maintenant que vous comprenez ce que représentent les runes dans leur utilisation traditionnelle divinatoire, il est temps de calculer vos propres runes de naissance. Vos runes de naissance sont deux : la rune solaire et la rune lunaire. Vous pouvez aussi facilement calculer votre triade porte-bonheur grâce à la numérologie. À vos calculettes, on y va !



Rfq_8DafvW_3KJrdzRgkvRohgCCR13IGQrRugeDPNmMgk9YaJ8qwSkt_iK6ryBHYkiFxno907UhITROv3EqmK_Z_zzh-41E_mPAvN6Oj2IsZseFj_1tcogxN0PS8ZP0U27QaAvm4

 

Calculer sa rune solaire Futhark

La rune correspondant à votre signe astrologique principal solaire est celle représentant votre personnalité. Elle pourra vous aider à mieux vous comprendre pour appréhender votre propre personnalité. Elle agit en interne sur vous-même et vous mène à une meilleure compréhension de vous-même. 

La meilleure façon de trouver quelle est votre rune est d’effectuer le rapprochement avec votre propre signe astrologique :

 

- Bélier : rune Fehu.

- Taureau : rune Uruz.

- Sagittaire : rune Raidho.

- Scorpion : rune Eihwaz.

- Poisson : rune Gebo.

- Lion : rune Wunjo.

- Verseau : rune Hagalaz.

- Capricorne : rune Nauthiz.

- Cancer : rune Algiz.

- Vierge : rune Berkano.

- Gémeau : rune Ehwaz.

- Balance : rune Tiwaz.



-MCBVFvM1tyiCUSHMkNFB_skA3QNjl2CIc18LpkcaTlFpAZuE1IAiKpD8ygVszrTLZZe921Ft_v8U0MvZnTxHKHOiJF_lAX9TjZxb4OvUzbI4o-eTXegfHWZxXhDGU9-r1n9jCyk

 

Calculer sa rune lunaire Futhark

Votre première rune est calculée et il vous manque la deuxième. Cette rune lunaire est définie par l’heure de votre naissance et elle représente comment vous vous présentez au monde. Le moment exact de votre naissance à un instant T est figé dans le temps et l’espace et c’est grâce à cet instant que chacun se place dans le monde. 

Nous vous avons préparé une liste des heures de naissance et des runes associées :



- De 00h30 à 01h29 : rune Ihwaz

- De 01h30 à 02h29 : rune Pertho

- De 02h30 à 03h29 : rune Algiz

- De 03h30 à 04h29 : rune Sowilo

- De 04h30 à 05h29 : rune Tiwaz

- De 05h30 à 06h29 : rune Berkano

- De 06h30 à 07h29 : rune Ehwaz

- De 07h30 à 08h29 : rune Mannaz

- De 08h30 à 09h29 : rune Laguz

- De 09h30 à 10h29 : rune Inguz

- De 10h30 à 11h29 : rune Dagaz

- De 11h30 à 12h29 : rune Othalan

- De 12h30 à 13h29 : rune Fehu

- De 13h30 à 14h29 : rune Uruz

- De 14h30 à 15h29 : rune Thurisaz

- De 15h30 à 16h29 : rune Ansuz

- De 16h30 à 17h29 : rune Raidho

- De 17h30 à 18h29 : rune Kaunan

- De 18h30 à 19h29 : rune Gebo

- De 19h30 à 20h29 : rune Wunjo

- De 20h30 à 21h29 : rune Hagalaz

- De 21h30 à 22h29 : rune Nauthiz

- De 22h30 à 23h29 : rune Isaz

- De 23h30 à 00h29 : rune Jera




GSdlIhZfvtGEq__XpHxgsBeVuqRm1x-sk_xslD5I8qCACLlSE_AleZNs69WVX1fdrKCegGPGZbn3JF4ag5YFK8r8ytkIs1Bpjxi_Q_M4VGpiep8aiXsuRA5Zk5lznpGyc7y2JqIp

 

Calculer sa triade numérologique Futhark

Vous savez déjà calculer votre numéro de Chemin de Vie, car vous l’avez lu dans notre article consacré à ce sujet, n’est-ce pas ? Et bien vous aurez besoin de ce chiffre pour trouver votre triade porte-bonheur. On vous fait une petite piqure de rappel afin que vous puissiez le calculer vous-même ici. 

Si je suis née le 26/09/1993, alors je dois additionner tous les chiffres de ma date de naissance entre eux, soit : 2+6+9+1+9+9+3=39.

Ce nombre étant trop élevé, nous allons l’additionner jusqu’à ce que nous obtenions un chiffre entre 1 et 9 : 

3+9=12

1+2=3

Mon chiffre chemin de vie est donc le 3 !

 

À vous de calculer votre chiffre, puis reportez-vous à cette liste pour trouver votre propre triade porte-bonheur :

 

- Chemin de Vie 1 : triade Ansuz - Isa - Tyr

- Chemin de Vie 2 : triade Mannaz - Gebo - Eihwaz

- Chemin de Vie 3 : triade Raidho - Kenaz - Perthro

- Chemin de Vie 4 : triade Ingwaz - Berkano - Ehwaz

- Chemin de Vie 5 : triade Nauthiz - Laguz - Dagaz

- Chemin de Vie 6 : triade Othalaz - Wunjo - Sowilo

- Chemin de Vie 7 : triade Thurisaz - Jera - Elhaz

- Chemin de Vie 8 : triade  Fehu - Uruz - Hagalaz

- Chemin de Vie 9 : Wyrd unique rune




vb2BEpisfAfr5mEPLAI_5GMRO2BquK8JhoVmvIS74e4-IYW6OhS-GYHqP2LLoz6HG6rUTWu9E_UATNSdY60A_YnYYDYVRNZpocUu2U-gqsBVwnyUNU8xFKpumB_mAoye_xOYqePd

 

Ce qu'il faut retenir

Les runes sont un outil puissant qui permet de mieux se comprendre soi, mais aussi le monde qui nous entoure. Ce système millénaire offre de nombreuses possibilités pour se fabriquer des amulettes de protection, mais aussi de faire de la divination. Il ne faut cependant pas les prendre à la légère, car elles peuvent apporter beaucoup en bien autant qu’en mal lorsqu’elles ne sont pas bien gérées…

 

ipmMFuwyffJ3zCQ-iCw0um3O9p3cYHTdi_Emj5sUS2Saz4ZJxnrnmRAzyNzRYQ_-iMG0O2DSgirDk8r1ajLx81_XV7CYxN5_NNa0I5ElL9aJy1IozaqayGNLcYYPFbEOmTIbr17f


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×